Devenir écrivain !

Cet été, j’ai eu envie de céder à mon rêve de gosse : écrire.

Des années que j’en meurs d’envie, des années que j’ouvre régulièrement un fichier Word sur mon PC que j’intitule « Mon Livre ». Les premières années, je le protégeai même en lecture et écriture (des fois, qu’on vienne me piquer mes idées ! LOL).

Devenir écrivain
Image par Fathromi Ramdlon de Pixabay

Seulement voilà :

Des années que je commence et que j’arrête dès les premiers chapitres écrits.

Des années que j’arrête un projet et que j’en recommence un autre quelque mois plus tard.

Et des années également, que les fichiers se perdent sur mes disques durs et finissent à la déchetterie au rythme de l’obsolescence des ordinateurs qui se sont succédés sur mon bureau.

BREF !!! Il faut que ça s’arrête !

Après plusieurs mois de recherche sur la motivation, la procrastination (dont je suis une fervente adepte pour mon plus grand désespoir), je me suis préparée. Et oui, écrire un roman c’est comme courir un marathon, c’est une épreuve de fond.

Donc, je me suis formée. Si si, écrire s’apprend ! N’en déplaise à certains !

Et je me suis fixée un objectif ATTEIGNABLE : durant mes vacances de cet été 2020, soit 6 semaines au total (vacances + RTT), j’écris mon premier jet et j’écris chaque jour quoi qu’il arrive. Que ce soit une ligne ou 5000 mots (je sais, on peut rêver… LOL).

Le grand jour du départ, c’est le 11 juillet 2020. Je suis boostée à bloc, je trépigne telle une gosse, le jour de Noël devant le sapin en attendant que Papa et Maman daignent enfin se lever (Mais bon sang, qu’est-ce qu’ils foutent !).

Cet été, je serai écrivain.

Flore Cherel

2 réflexions sur “Devenir écrivain !”

  1. je te comprend, moi aussi j’écris des poésies, des textes courts, j’ai meme écrit les aventures de mon chat, en littérature jeunesse, mais j’ai laissé tomber, car je ne sais pas comment l’éditer et à qui m’adresser et les gens pour laplupart s’en moquent!Je fais partie d’un atelier d’écriture, donc ai écrit si l’on peut dire des nouvelles courtes, mais je n’arrive pas à écrire quelquechose de plus long, bien à toi. Emmanuelle.

    1. Bonjour,
      Tu peux choisir de t’auto-éditer soit en passant par un prestataire (librinova, Bookelis, BoD, etc…) soit en le faisant toi-même sur les plateformes de distribution (Kobo, amazon, apple, google,…). Pour ma part, j’ai choisi l’auto-édition parce que c’est ce qui me convient le mieux. J’aime tout gérer de A jusqu’à Z. Si ton désir est de publier alors n’hésite pas une seul seconde.
      Amicalement,
      Flore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *